[Républik RH] – 75 % des managers satisfaits… mais écrasés par la charge mentale (enquête Ifop pour Axys)

Business meeting image

75 % des managers satisfaits… mais écrasés par la charge mentale (enquête Ifop pour Axys)

Le cabinet de conseil Axys dévoile les résultats d’une étude menée avec l’Ifop auprès d’un échantillon de 1001 cadres encadrants. L’objectif ? Prendre le pouls des managers dans un monde du travail qui a connu des transformations structurelles majeures au cours des trois dernières années.

Le cabinet de conseil Axys dévoile les résultats d’une étude menée avec l’Ifop auprès d’un échantillon de 1001 cadres encadrants. L’objectif ? Prendre le pouls des managers dans un monde du travail qui a connu des transformations structurelles majeures au cours des trois dernières années. 

Les résultats mettent en évidence 2 tendances qui coexistent : bien que 75 % des managers interrogés soient satisfaits de leur situation professionnelle, ils reconnaissent que la montée en puissance des attentes à leur égard depuis la crise sanitaire a largement impacté leur charge mentale. 

Premier enseignement de cette étude Ifop : les managers expriment un haut niveau de satisfaction professionnelle. Pour Laurence Suprano, Directrice Générale d’Axys : « Les résultats de cette étude mettent en lumière un épanouissement professionnel particulièrement positif pour les managers, une fierté d’appartenance à leur organisation et une satisfaction globale quant à l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Ces données illustrent l’engagement solide des managers dans leurs fonctions et leur conviction quant à l’importance de leur rôle au sein de leur entreprise. À la lumière de ces résultats et après une période de turbulence, on peut légitimement penser que les postes de managers sont de nouveau devenus attractifs ».