Directive CSRD : Décryptage des enjeux pour la Fonction Finance

À l’aune de la transposition en loi française de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), la Fonction Finance vit une révolution. 

Les implications diverses et l’ampleur élargie de la CSRD nécessitent désormais la production de quantités de données RSE/ESG sans précédent. Avec pas moins de 1 178 points de données, la CSRD aborde des thèmes aussi variés que l’éthique, la biodiversité et la gouvernance.

Alors que les exercices de reporting financier sont de mieux en mieux maîtrisés, le rapport CSRD impose une transparence en matière de performance RSE sans précédent.

Forte de son expérience dans les quarterly et annual reports, la Finance apparaît comme un maillon essentiel pour capitaliser sur ses bonnes pratiques de structuration, collecte et communication de la donnée financière afin de les appliquer à la CSRD.

  • Comment s’assurer de couvrir et maîtriser l’ensemble des données matérielles à publier ?
  • Quels sont les processus, outils et gouvernance à mettre en place ?
  • Quels sont les nouveaux modes d’organisation que la Fonction Finance doit adopter pour réussir sa mue ? 

C’est ce que nous aborderons au cours de ce webinar, en compagnie d’Anne Aubert, Associée au sein du cabinet .Figures, et de Florent Jouanny, Directeur Finance Durable d’Axys.

Nous vous donnons rendez-vous mercredi 6 décembre à 11h00